Chacun de vos salariés a le droit de toucher une prime corona qui est prévue par l’accord sectoriel de votre commission paritaire.

Vous pouvez vérifier l’application de son obligation au sein de votre entreprise dans les modalités de cet accord. Notre partenaire Monizze a d’ailleurs créé une page spécifique afin de simplifier cette procédure. Celle-ci vous permet de consulter les diverses conditions et le montant de la prime en fonction de la commission paritaire.

Prenant la forme de chèques-consommation, cette prime a été mise en place afin de soutenir l’économie belge durant la crise sanitaire. Son montant s’élève entre 80 et 500 euros net. Elle est intégralement déductible sur le plan fiscal et les cotisations patronales qui lui sont inhérentes sont limitées à 16,5 %. Son versement doit être effectué avant le 1er janvier 2022.

Vos salariés peuvent l’utiliser dans de nombreuses catégories de commerces physiques. Ils peuvent également s’en servir dans des établissements de l’Horeca (hôtels, cafés, restaurants…), des lieux culturels (cinémas, théâtres, musées…), des établissements spécialisés dans le bien-être ou dans certaines activités sportives (hammams, piscines, centres de fitness…), de même qu’auprès d’indépendants qui exercent des activités de contact (coiffeurs, masseurs, tatoueurs…).

Vous avez un doute sur l’octroi en fonction de la commission paritaire ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail via info@dynamik.be ou par téléphone au +32 (0)2 633 16 59 ou au +32 (0)10 23 54 39.